Les produits sont expédiés sur le territoire Français métropolitain uniquement.
Les frais de port sont calculés selon le transporteur (disponible) de votre choix. Pour des raisons de traçabilité et pour nous éviter des frais en cas de perte de transport, tous nos envois en dehors de la lettre suivie sont assurés auprès du transporteur jusqu'à minimum 125€.
Pour les personnes locales, il est possible de retirer les produits sans frais de transport après avoir convenu d'un rendez-vous pour le retrait.
FRAIS D'EXPEDITION HORS METROPOLE :
Pour l'étranger (zone Européenne) et DOM-TOM, merci de nous contacter pour évaluer ensemble une expédition.
EXPEDITION DE LA COMMANDE:
L'expédition de vos commandes est réalisée les jours ouvrables, dans un délai de 48 heures en moyenne pour tous les produits en stock pour toute commande passée avant 12h. Il vous est possible en laissant un message à la commande, de demander à expédier vos produits plus tard.
Certains produits sont disponibles auprès de nos fournisseurs mais nécessite une expédition vers notre siège avant de vous être expédié. Selon le transporteur du fournisseur et le traitement de notre commande il peut y avoir 15 jours avant que nous puissions vous expédier les produits.
Les livraisons sont effectuées par notre transporteur LA POSTE pour les petits envois (moins de 200g et 3cm épaisseur) et par RELAIS COLIS ou MONDIAL RELAY pour les plus volumineux.
Il peut arriver que nous changions de transporteur mais après accord de votre part si un nouveau point relai devait être choisi.
Il est possible également que nous conservions un point relai mais que nous changions le transporteur.
Vous retrouverez ensuite le suivi sur votre compte client et ce quelque soit le transporteur. Notez cependant que ces derniers ne fournissent pas obligatoirement des données à jour. Nous ne sommes pas responsables d'éventuels disfonctionnement dans le suivi du transporteur.
Il est également possible que la page de suivi vous demande des informations complémentaires afin d'établir le suivi.
Notez que lors de la livraison en point relais vous disposez d'un nombre limité de jours pour récupérer votre colis : de 7 à 9 jours selon le transporteur). A défaut de récupération le colis nous sera retourné. Vous aurez alors la possibilité soit d'annuler votre commande soit de vous affranchir de frais de réexpédition.
Concernant les Lockers Mondial Relay les délais sont de 5 jours maximum ! Prenez soin de vérifier les délais si vous optez pour ce mode de retrait.
En cas d'annulation de commande, si vous décidiez de repasser la commande à l'identique nous nous réservons le droit soit de refuser soit de vous ajouter les frais de réexpédition, notre association engageant des frais pour les retours auprès des transporteurs.
A titre indicatif les frais de réexpédition sont les suivants :
< 1kg | < 2kg | < 5kg | <10kg | <20kg | <30kg |
6,00€ | 8,50€ | 14,00€ | 20,00€ | 30,00€ | 40,00€ |
LE SERVICE APRES-VENTE:
Tous nos produits sont garantis 2 ans contre les vices de conformité, à l'exception de certains produits disposant d'une garantie supérieure.
LA LIVRAISON DE VOTRE COLIS:
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique pour un meilleur suivi.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes compte tenu du suivi possible des produits.
L'emballage et le colisage de nos produits sont toujours réalisés avec le plus grand soin.
Votre colis est expédié avec un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Nous livrons vos colis en France Métropolitaine uniquement. Pour ces livraisons, en dehors de notre zone de livraison, merci de nous contacter pour établir ensemble la faisabilité.
Retour
Le retour de produit s'effectue à vos frais et uniquement sur accord de retour par le transporteur de votre choix.