Derniers articles

La Cour des fusillés

J'ai eu l'honneur de représenter notre association, SMAGAA, à la cérémonie du 80ème anniversaire de la Cour des Fusillés qui s’est déroulée jeudi matin à LA CHAPELLE EN VERCORS (26).
La matinée a débutée par une cérémonie militaire à la brigade de Gendarmerie de LA CHAPELLE EN VERCORS, la seule brigade de France décorée de la Médaille de la Résistance. Sur le même créneau horaire de la cérémonie militaire, une messe a été célébrée à l’église ND de L’Assomption. Rassemblement devant la Mairie, un arrêt devant le monument au mort a suivi et un défilé a été organisé pour rejoindre la Cour des Fusillés.
Présidée par le Monsieur le Préfet de la Drôme Thierry DEVIMEUX, elle était dirigée par Monsieur Jean-Michel TARIN, maire de LA CHAPELLE EN VERCORS, elle a rassemblé de nombreuses autorités civiles et militaires ainsi que les représentants d'associations patriotiques d'anciens combattants.
Dont : Madame Marie POCHON, députée de la 3ème circonscription de la Drôme. Madame Marie-Pierre MONIER, sénatrice de la Drôme. Madame Nathalie ZAMMIT, vice-présidente du conseil départemental de la Drôme.
La Gendarmerie était représentée par le Commandant du Groupement de Gendarmerie de la Drôme, le Colonel Philippe MARESTIN et par le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de ROMANS, le Lieutenant-colonel Alexandre TANNOU.
Jean-Philippe LAMBERT porte drapeau de la Drôme d’une autre association de Gendarmes Auxiliaires a également participé à cette cérémonie.

Crédits Photos SMAGAA (MF GRATTIER)

Posté dans: Cérémonies

Laisser un commentaire